Des écrans de protection contre le COVID
Atelier PIA développe des écrans de protection flexibles, pour les restaurants et les bureaux, enroulables, faciles à stocker et recyclables.
Dans le but de se joindre à l’effort collectif pour apaiser cette crise, l’atelier décide d’utiliser son savoir-faire pour concevoir des écrans de protection dont tous les commerces et bureaux ont besoin pour redémarrer leur activité tout en protégeant leurs employés et clients.
Des écrans flexibles et soucieux de l’environnement.
Ils font maintenant parti de notre quotidien. On peut les voir dans les supermarchés, pharmacies, bureau de tabac, salons de coiffure et dans tant d’autres lieux de vie. Ces écrans de protection sont indispensables pour permettre la reprise des activités quotidiennes tout en empêchant l’aggravation de la crise sanitaire.
Un groupe d’amis, composé entre autres d’un designer et d’un spécialiste en signalétique, a épaulé l’entreprise pour développer une solution simple et soucieuse des contraintes que ces écrans ajoutent dans la gestion du quotidien. A partir de cette réflexion sont nés des écrans transparents flexibles, légers et démontables : la gamme AlCov.
Oliver Gageot , le responsable du site de production, nous explique sa réflexion derrière la conception: « Nous avons voulu rendre la gestion quotidienne du rangement et de l’entretien de ces écrans le plus simple possible pour l’utilisateur. L’écran flexible est clipsé sur une structure et se démonte ultra rapidement. On peut également prévoir des écrans de rechange pour remplacer ceux partis en entretien. On a, par exemple, pensé aux restaurateurs qui, quand ils auront la possibilité d’ouvrir à nouveau, devront ranger leurs terrasses tous les soirs. La structure légère permet à l’utilisateur de les déplacer très facilement et ainsi répondre à de nombreuses configurations, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’écran se roule pour permettre un stockage optimisé. »